Peut-on transférer le solde d’une carte de crédit d’une autre personne ?

Est-il possible d’effectuer un transfert de solde à partir de la carte de quelqu’un d’autre ?

Oui, mais seuls certains fournisseurs vous permettent de transférer le solde d’une autre personne sur une carte de crédit à votre nom.

Ces fournisseurs peuvent limiter les personnes avec lesquelles vous pouvez transférer un solde. Par exemple, l’autre personne doit être votre partenaire, un membre de votre famille ou un ami proche.

Vous seul (la personne qui prend en charge le solde) pouvez demander le transfert. Le fournisseur ne permettra pas à l’autre personne d’effectuer le transfert.

Prendre en charge la dette de la carte de crédit de quelqu’un d’autre est un risque.

N’effectuez le transfert que si :

Ou

Pour éviter que les intérêts ne s’accumulent pendant une période déterminée, vous pouvez transférer leur solde sur un compte à vue. nouvelle carte de crédit avec transfert de solde à 0 %. à votre nom. Mais faites attention aux frais de transfert.

En savoir plus sur le fonctionnement d’un transfert de solde

Qui est responsable de la dette une fois qu’elle a été transférée ?

Une fois que le transfert a été effectué, la dette sera à votre nom. Cela signifie que vous êtes légalement responsable de son remboursement.

Cela ne signifie pas que vous devez rembourser la dette par vous-même – vous pouvez demander à la personne dont le solde est transféré de vous donner de l’argent pour payer le solde chaque mois.

Avant de prendre en charge sa dette, vous devez convenir du montant qu’elle vous versera chaque mois. Ou bien, demandez-lui de mettre en place un prélèvement automatique pour payer le montant minimum directement à la société de cartes.

Conservez une trace écrite de l’accord et de chaque paiement effectué. Vous pourriez avoir à vous y référer en cas de problème ultérieur.

Quel sera l’impact sur vous de la prise en charge du solde de quelqu’un d’autre ?

Si vous, ou la personne dont vous reprenez la dette, manquez un paiement ou cessez de rembourser la dette sur la nouvelle carte, le fournisseur de la carte de crédit vous poursuivra, en tant que titulaire de la carte, pour récupérer l’argent.

Cela peut signifier que vous devez :

Votre dossier de crédit sera également affecté si vous manquez des paiements. Il importe peu que la dette appartienne à l’origine à quelqu’un d’autre.

Pourquoi votre dossier de crédit est-il important et comment l’améliorer ?

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *