Comment utiliser une carte de crédit pour des achats sans intérêt ?

Comment fonctionne une carte de crédit sans intérêt ?

Les cartes qui offrent 0% d’intérêt sur les achats ne vous facturent pas d’intérêts pendant plusieurs mois. C’est ce qu’on appelle la “période sans intérêt”. La durée de la période sans intérêt varie et s’applique souvent à une période promotionnelle ou de lancement.

Par exemple, avec une période sans intérêt de 24 mois, le fournisseur de la carte de crédit ne vous facturera pas d’intérêts sur vos achats pendant 24 mois.

Mais vous devez respecter vos remboursements mensuels. Si vous manquez un paiement mensuel, vous pourriez devoir commencer à payer des intérêts sur vos dépenses et perdre le taux promotionnel sans intérêt.

Pourquoi choisir une carte de crédit à 0 % ?

Vous pouvez utiliser une carte de crédit à 0 % pour répartir le coût d’un achat important sur plusieurs mois, ou d’une série d’achats dans un court laps de temps – par exemple, si vous déménagez et savez que vous devrez acheter de nouveaux meubles.

C’est comme si vous empruntiez de l’argent gratuitement, à condition de le rembourser à temps. Si vous utilisez efficacement une carte de crédit sans intérêt, les cartes de crédit à 0% peuvent être un outil financier utile.

Vous n’aurez pas à payer d’intérêts ou de frais tant que vous rembourserez la totalité du montant dans la période sans intérêt. Vous devez également respecter les conditions de la carte, comme le respect des remboursements minimums chaque mois.

Cela peut être une bonne option si vous avez besoin d’un article coûteux, comme un nouveau réfrigérateur ou une nouvelle télévision, mais que vous ne pouvez pas vous permettre de payer le montant total d’avance. Au lieu de cela, vous pouvez étaler le coût et budgétiser les remboursements sur une plus longue période.

Combien coûtent les cartes de crédit à 0% d’intérêt ?

Les fournisseurs de cartes de crédit sans intérêt ne facturent souvent pas de frais.

Mais si vous ne remboursez pas la totalité du solde avant la fin de la période à 0 %, vous devrez payer des intérêts sur le solde restant chaque mois. Par conséquent, il vous faudra peut-être plus de temps pour rembourser votre dette.

C’est pourquoi il est important d’avoir un plan pour rembourser le montant total de votre achat pendant la période sans intérêt, afin d’éviter de payer des intérêts supplémentaires.

Comment trouver la meilleure carte de crédit 0% achat

Comparez Cartes de crédit à 0% d’achats pour trouver celle qui offre la plus longue période sans intérêt. La meilleure carte disponible dépendra des offres actuelles des prêteurs, ainsi que de votre historique de crédit.

Souvent, les offres de cartes sans intérêt sont annoncées avec une période maximale de 0 %, plutôt qu’une période garantie.

Les offres avec la plus longue période sans intérêt sont généralement les meilleures cartes, car elles vous donnent plus de temps pour rembourser le solde sans être facturé d’intérêts.

Recherchez la représentant APR lorsque vous comparez des cartes de crédit. Il s’agit du taux d’intérêt que le fournisseur de la carte de crédit vous facturera une fois la période de 0 % terminée.

Que faire si vous ne pouvez pas obtenir la carte à 0 % que vous souhaitez ?

Si vous ne pouvez pas obtenir la carte exacte que vous voulez, faites le tour pour voir ce qui est disponible. Cependant, il n’est pas judicieux de demander trop de cartes à la fois, car cela donne l’impression que vous cherchez désespérément du crédit.

Faire trop de demandes de crédit dans un court laps de temps nuit à votre réputation. pointage de crédit. Pour éviter de voir votre demande de carte rejetée, vous pouvez utiliser une carte de crédit. vérificateur d’éligibilité pour connaître les probabilités d’approbation des offres de cartes disponibles.

Le vérificateur d’admissibilité effectue une “recherche de crédit souple” qui n’apparaît pas dans votre dossier de crédit pour les autres prêteurs et ne nuit pas à votre score.

Vérifiez votre dossier de crédit pour vous assurer qu’il n’y a pas de divergences. Contactez l’agence de référence du crédit pour corriger toute erreur avant de faire une nouvelle demande.

De nombreux fournisseurs de cartes ont des critères spécifiques à respecter, notamment :

  • Salaire minimum

  • Bonne cote de crédit

Assurez-vous que vous répondez à ces critères avant de faire votre demande afin de réduire le risque d’être rejeté.

Cartes de crédit sans intérêt : ce qu’il faut éviter

Les cartes à 0% d’intérêt peuvent offrir des emprunts bon marché pendant une période prolongée, mais il est essentiel de s’assurer que vous n’encourrez pas de coûts supplémentaires sans le savoir.

Évitez de retirer de l’argent liquide avec une carte de crédit, car des taux d’intérêt élevés sont généralement appliqués aux retraits d’argent liquide à partir du retrait jusqu’au remboursement de la carte.

Si vous cherchez à transférer un solde d’une carte de crédit existante, vérifiez si votre fournisseur de carte offre un taux de 0 % sur les transferts de solde. Si la réponse est non, envisagez d’opter pour un taux d’intérêt de 0 %. transfert de solde cartes de crédit.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *