Banques en ligne : comparatif des meilleures

Banques en ligne

Il devient difficile de faire un choix objectif au moment d’ouvrir un compte chez l’une des banques en ligne. Les offres sont variées et les avantages nombreux. Encore faut-il savoir laquelle est adaptée ou laquelle répond aux besoins du consommateur. Certains critères sont à prendre en compte.

BforBank

De base, BforBank avait une clientèle plutôt haut de gamme. Filiale du Crédit Agricole, elle tend à avoir plus d’ouverture et veut s’ouvrir à une classe plus large de client. Ainsi, la banque en ligne propose l’offre Visa Classic qui est une offre d’entrée de gamme. Actuellement, son réseau compte un peu plus de 200 000 clients fidèles. Elle commence à faire son petit bout de chemin.

Boursorama Banque

S’il fallait évaluer les banques en ligne par le nombre de clients qu’elles ont, Boursorama tient incontestablement la 1ère place. En effet, plus de 1,8 million de personnes ont été conquises par ses offres. La Société Générale est la mère de cette banque virtuelle, et parmi les avantages de celle-ci, il y a le prix qui est presque insignifiant. Plus d’avis sur boursorama ici !

Fortuneo

Cette enseigne est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa et s’est illustrée déjà depuis quelques années en matière de banque en ligne. En effet, son expérience n’est plus à démontrer, et elle a été pendant longtemps connue comme la meilleure banque 2.0. Elle propose des offres adaptées à tout type de client.

Monabanq

Cofidis est, elle aussi, la maison mère d’une banque en ligne qui est Monabanq. Malgré le fait que le client devra payer un forfait mensuel de 2 euros par mois, ce n’est pas vraiment un point négatif même si les autres banques sont gratuites. Mais Monabanq propose quand même des offres intéressantes à voir.

ING

Issue de la célèbre maison néerlandaise ING Direct, elle compte actuellement aussi plus d’un million de clients. Lorsqu’un regard est porté à ses offres, il semble qu’elle se tourne plutôt vers une clientèle haut de gamme. Mais en parallèle, tout le monde peut de même y trouver son compte.

Hello bank

Voilà également l’une des plus récentes dans le secteur de la banque en ligne. Le groupe BNP Paribas a en effet lancé cette filiale après presque tout le monde, mais elle compte déjà un nombre assez important de clients. Et pour appuyer ses offres en ligne, BNP Paribas met à la disposition de ces derniers des agences physiques.

L’agence en ligne HSBC

HSBC est une banque vraiment réputée dans le monde. Ainsi, pour suivre l’ère du numérique, elle a décidé de se lancer aussi dans une banque en ligne et dans une application mobile. Tous les types de produits bancaires y sont disponibles (épargne, placement, investissement, etc.).

En résumé, il existe une multitude d’enseignes qui ont chacune leur spécificité. À chacun donc de choisir laquelle lui convient le plus. Cette sélection comprend quelques-unes des meilleures banques en ligne.

Related Post